/image%2F2259700%2F20260529%2Fob_8752c9_signez-fo-contre-externalisation-002.png)
Le Comité Social Territorial du 8 juin 2026 examinera un projet d’externalisation partielle de l’entretien dans les collèges de ;
- Culoz,
- Vonnas,
- Saint-Denis-lès-Bourg,
avec une mise en œuvre envisagée dès la rentrée de septembre 2026.
Pour FO, cette orientation est inacceptable :
l’entretien des collèges est une mission essentielle du service public départemental, indispensable à l’hygiène, à la sécurité, à l’accueil et au bon fonctionnement des établissements.
/image%2F2259700%2F20260529%2Fob_bd159b_signez-la-petition-fo.png)
Nous appelons donc les agents des collèges à se mobiliser largement en signant et en faisant signer la pétition FO pour demander :
- L’arrêt du projet d’externalisation,
- Le maintien des missions dans le service public départemental,
- Le remplacement des agents absents,
- Le renforcement des effectifs.
Chaque signature compte pour défendre nos métiers, nos conditions de travail et la présence des agents départementaux dans les collèges.
IMPORTANT : Une fois complétée, merci de renvoyer la pétition par mail à fo@ain.fr ou par photo WhatsApp au 06 32 64 31 01.
Merci pour votre mobilisation !
Si ce n’est pas encore fait, rejoignez FO pour défendre vos missions, vos conditions de travail et le service public dans les collèges de l’Ain.
Syndicalement engagé !
/image%2F2259700%2F20260529%2Fob_f7dc45_ban-fo-cd-01.png)
Pétition à signer et faire signer contre l'externalisation de l'entretien dans les collèges de l'Ain
Bulletin adhésion FO Département de l'Ain
/image%2F2259700%2F20260313%2Fob_df7a89_logo-foain-encercle-de-rouge-et-noir.png)