Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

FO du Département de l’Ain appelle les agents des collèges à la grève le lundi 8 juin 2026, jour du Comité social territorial, pour dénoncer et s’opposer à l’externalisation dans les collèges.

Un préavis de grève a été déposé le 27 mai 2026 afin de couvrir l’ensemble des agents départementaux des collèges.

FO propose, le lundi 8 juin 2026, une journée sans agents départementaux dans les cuisines, à l’entretien et à la maintenance.

- Aujourd’hui, ce sont trois collèges de plus qui sont concernés par une privatisation partielle.
- Demain, combien d’autres collèges et combien d’agents seront impactés ?

Sans les agents des collèges, pas de restauration, pas d’entretien, pas de maintenance : le service public ne fonctionne pas.

FO refuse la privatisation progressive de vos missions et demande :

- le retrait du projet d’externalisation ;
- le maintien des missions en régie publique ;
- des remplacements et des recrutements à la hauteur des besoins ;
- la reconnaissance du travail des agents des collèges.

 

Lundi 8 juin : Faites grève et signez la pétition FO 

FO Département de l’Ain — Syndicalement engagé à vos côtés.

 

 

Tag(s) : #Préavis de grève FO, #Agents des collèges, #Département de l'Ain, #FO AIN, #droit de grève
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :