/image%2F2259700%2F20260605%2Fob_aa24f9_une-journee-sans-agents-departementa.png)
FO du Département de l’Ain appelle les agents des collèges à la grève le lundi 8 juin 2026, jour du Comité social territorial, pour dénoncer et s’opposer à l’externalisation dans les collèges.
Un préavis de grève a été déposé le 27 mai 2026 afin de couvrir l’ensemble des agents départementaux des collèges.
/image%2F2259700%2F20260603%2Fob_7189fc_carte.gif)
FO propose, le lundi 8 juin 2026, une journée sans agents départementaux dans les cuisines, à l’entretien et à la maintenance.
- Aujourd’hui, ce sont trois collèges de plus qui sont concernés par une privatisation partielle.
- Demain, combien d’autres collèges et combien d’agents seront impactés ?
Sans les agents des collèges, pas de restauration, pas d’entretien, pas de maintenance : le service public ne fonctionne pas.
FO refuse la privatisation progressive de vos missions et demande :
- le retrait du projet d’externalisation ;
- le maintien des missions en régie publique ;
- des remplacements et des recrutements à la hauteur des besoins ;
- la reconnaissance du travail des agents des collèges.
/image%2F2259700%2F20260603%2Fob_3cc27b_fo-en-greve.png)
Lundi 8 juin : Faites grève et signez la pétition FO
FO Département de l’Ain — Syndicalement engagé à vos côtés.
/image%2F2259700%2F20260605%2Fob_35030c_droit-de-greve.png)
/image%2F2259700%2F20260313%2Fob_df7a89_logo-foain-encercle-de-rouge-et-noir.png)