DECLARATION FO
Lors de ce comité technique, par sa déclaration en préambule, l'équipe FO a renouvelé ses meilleurs vœux au personnel du Département et à l'autorité territoriale de l'Ain.
FO a souligné lors de cette séance :
- le professionnalisme du personnel Départemental qui a permis, depuis le début de la crise sanitaire Covid, la continuité du service public pour les Aindinois,
- la nécessité de plus en plus forte de mettre en place des renforts des équipes des services départementaux par des créations de postes,
- sa volonté de faire aboutir en 2021 l'évolution des primes. FO a revendiqué la revalorisation des primes pour l'ensemble du personnel (C, B et A) sur plusieurs années,
- le maintien et le développement du télétravail pour les agents volontaires.
FO a apprécié les calendriers envoyés aux agents mettant à l'honneur les services départementaux.
Pour les agents ne l'ayant pas reçu, nous les invitons à solliciter le service communication par mail (communication@ain.fr) pour l'obtenir
DOSSIERS PRESENTES EN SEANCE :
– évolution de l'organisation de la Direction des ressources Humaines,
– évolution de l'organisation de la Direction de la lecture publique.
FO a émis des réserves sur les dossiers présentés en séance lors de ce comité technique.
Cette présentation tardive ne permet pas aux représentants du personnel d'avoir le recul nécessaire et de concerter les agents impliqués par ces changements.
PRIMES
Des réunions de travail avec les organisations syndicales vont s'organiser dans le premier semestre 2021 pour négocier la revalorisation des primes.
MOBILITE INTERNE :
Chaque candidature interne est enregistrée par la DRH et la réception est notifiée à l'agent par mail.
Ce mail précise que sans nouvelles de la DRH dans un délai de deux mois, la candidature n'a pas été retenue pour le jury.
Cependant, en cas de mobilité interne non aboutie, la DRH reste à l'écoute de chaque agent qui la sollicite.
FORFAIT MOBILITES DURABLES
La question de la mise en œuvre du forfait mobilités durables (décret n°2020-1547 du 10 décembre 2020) va être étudiée prochainement par l'autorité territoriale de l'Ain.
RUPTURES CONVENTIONNELLES
l'autorité territoriale de l'Ain précise que de manière générale, elle n'est pas favorable aux ruptures conventionnelles.
LETTRE OUVERTE FO DU 16 OCTOBRE 2020
Au sujet de la lettre ouverte FO du 16 octobre 2020 portant sur les conditions de travail, la santé physique et mentale des agents, une réponse écrite de l'autorité territoriale sera envoyée très prochainement.