/image%2F2259700%2F20250617%2Fob_ea14f6_afffiche-communique.png)
L’Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique FO (UIAFP-FO) a officiellement sollicité, ce 13 juin 2025, une audience auprès du Premier ministre François Bayrou. Objectif : porter directement au plus haut niveau de l’État les revendications salariales urgentes des agents publics.
Alors que le projet de loi de finances pour 2026 entre dans une phase décisive, avec des arbitrages attendus avant le 15 juillet, FO estime qu’il est impératif d’obtenir des mesures concrètes et immédiates pour revaloriser les rémunérations dans la Fonction publique. Dans un contexte de pénurie de candidats et de crise d’attractivité, les personnels sont confrontés à un déclassement salarial insupportable.
Pour nourrir le dialogue et appuyer ses revendications, l’UIAFP-FO a publié le 10 juin dernier un ouvrage intitulé « Vivre dignement de son travail », qui expose, sur la base de chiffres officiels, l’ampleur du décrochage des traitements et propose des solutions argumentées.
« Aujourd’hui, la Fonction publique est à la croisée des chemins. Si rien n’est fait rapidement pour reconnaître l’engagement des agents, la crise de recrutement et de fidélisation ne fera que s’aggraver. L’État employeur doit envoyer un signal fort ! », insiste Christian Grolier, secrétaire général de l’UIAFP-FO.
FO reste déterminée à défendre les intérêts des agents publics et attend désormais une réponse rapide du chef du gouvernement.