En premier lieu, au nom de FO, je présente nos meilleurs vœux de santé, de réussites personnelles et professionnelles aux agents du Département et à l’exécutif départemental de l’Ain.

FO tient également à remercier les agents qui, par leur vote aux élections professionnelles de décembre dernier, ont choisi une nouvelle fois de nous conforter première organisation syndicale. 

FO s'engage dans cette responsabilité de représentation du personnel du Département de l’Ain avec dévouement depuis 2008, soit 4 élections professionnelles consécutives.

Pour ce nouveau mandat, les élus FO, dans les différentes instances (Le comité social territorial (CST), formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (FSSCT), les commissions administratives paritaires, les conseils de disciplines, les conférences sociales, les commissions médicales) continueront de défendre avec ténacité, conviction et détermination le pouvoir d’achat et les conditions de travail des agents départementaux de l’Ain.

Le bien-être au travail est également une valeur importante pour notre organisation. Ces bienfaits sont essentiels à la bonne réalisation dans la durée des missions confiées aux agents départementaux au service des Aindinois.

Les dernières crises successives ne font qu’accroitre les difficultés des agents territoriaux pour subvenir aux besoins essentiels de leur famille. 

Pour FO, rien n’est inéluctable :
-    l’Etat, par ses choix politiques, ne fait pas assez pour corriger cette injustice sociale.
-    le département de l’Ain peut également, à son échelle, intervenir pour revaloriser le pouvoir d’achat de ses salariés.

Pour cela, FO demande que les projets départementaux de revalorisation des primes et de la participation employeur pour les mutuelles de santé et maintien de salaire puissent se réaliser très prochainement en 2023.

FO, un syndicat libre, indépendant et déterminé pour faire aboutir les légitimes revendications des agents départementaux.

FO, un syndicat également pragmatique qui s’engage à négocier et voter des avancées sociales pendant ce nouveau mandat.

Tag(s) : #Département de l'Ain, #FO 01, #comité social territorial
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :