Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

Le syndicat FO des agents du Département de l'Ain est la première force syndicale. Une équipe expérimentée est à votre écoute pour vous conseiller, vous défendre et porter vos revendications

Publié le par Rodrigue BROUILLIARD Responsable du syndicat FO 01
Publié dans : #Département de l'Ain, #FO 01, #carburant, #conditions de travail, #grève, #point d'indice, #pouvoir d'achat, #protection sociale complémentaire, #salaire, #temps de travail

Le syndicat FO du Département de l’Ain, un vrai syndicat libre indépendant et déterminé pour préserver vos acquis, défendre votre pouvoir d’achat et vos conditions de travail.

 

Avec FO, des acquis protégés et des avancées sociales !

 

Ces derniers jours, nous avons obtenu l’assurance :

-    Maintien des 4 options de temps de travail au choix,
-    Maintien des 2 jours de fractionnement,
-    2 jours de pénibilité pour les agents des routes, des collèges, des bâtiments,
-    Complémentaire santé dès janvier 2023,
-    Améliorer la prévoyance maintien de salaire,
-    L’embauche d’agents (en 2020 + 39 créations de postes, en 2021 + 14 créations de postes).


Pour rappel, FO est la seule organisation syndicale à avoir voté en comité technique la revalorisation du régime indemnitaire en 2021 pour un montant global de 500 000 € par an, avec l’engagement de l’améliorer et de l’ajuster tous les 3 ans.


Sur le pouvoir d’achat, au niveau national, face à la montée des prix à la pompe, le barème des indemnités kilométriques est revalorisé de 10 % pour l'imposition des revenus de l'année 2021. De plus, le Président de la République s’est engagé à revaloriser cet été la valeur du point d’indice des fonctionnaires pour contrer les méfaits de l’inflation et revaloriser les salaires.


Au vu des retours rassurants de l’autorité territoriale de l’Ain sur plusieurs points pendant le préavis, FO un syndicat responsable décide de lever le mouvement de grève le lundi 16 mai 2022 et poursuivre les négociations.

L’équipe FO continuera à défendre ces jours prochains vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.

 

Commenter cet article