Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

FO AIN (01) Première force syndicale au Département de l'Ain

Publié le par Rodrigue BROUILLIARD

Le 1er mai, c’est la journée internationale de revendications de la classe ouvrière !

Dans le monde entier des syndicalistes, des militants, se sont battus depuis des décennies pour obtenir la journée de 8 heures, le droit de grève et de manifester, de se syndiquer, de négocier et de bénéficier des conventions collectives, des statuts, de la sécu, des retraites, de l’assurance chômage….

Et en 2021 le gouvernement tente de remettre en cause ces grandes conquêtes collectives tout en multipliant les mesures contre nos libertés syndicales : loi sécurité globale, décrets « fichage des syndicalistes », état d’urgence permanent.

Ces derniers mois, nombre de manifestations et de grèves se succèdent, avec l’appui de FO, dans le secteur privé et public pour s’opposer à cette casse antisociale : dans le spectacle, l’enseignement, l’énergie, le médico-social, chez Vandemoortele…, et bien sûr pour les libertés...

Nous ne confinons pas nos revendications !

Le samedi 1er mai FO participera à la manifestation intersyndicale pour défendre nos droits et nos libertés. Nos exigences communes sont dans le tract commun interprofessionnel en pj signé avec nos camarades de la CGT et de la FSU.

Le premier mai ce sera aussi l’occasion d’honorer celles et ceux qui se sont battus avant nous.

En 2021 nous célébrons les 150 ans de la Commune de Paris.

En 1871 ce gouvernement du peuple a jeté en trois mois les bases de la législation ouvrière : interdiction du travail de nuit, des amendes, limitation de la journée de travail. La séparation des Eglises et de l’Etat est proclamée, tout comme l’instruction publique et l’enseignement professionnel.

Les communards furent massacrés sauvagement, mais leur œuvre a été prolongée par les générations qui ont suivi.

Alors venez manifester avec familles, amis et collègues le samedi 1er mai 2021 à Bourg en Bresse à 10h30 départ Préfecture direction la Tannerie où un pot fraternel sera servi.