Le syndicat FO a revendiqué depuis plusieurs mois, notamment en comité social territorial, une prime exceptionnelle pour soutenir le pouvoir d'achat des salariés du Département de l'Ain.
Nous sommes ravi d'apprendre que Monsieur le Président du Département de l’Ain, Madame la Vice-présidente déléguée aux ressources humaines et aux sports, et Monsieur le Directeur général des services ont soumis à l’Assemblée départementale l’attribution d’une prime exceptionnelle de 300 euros bruts au personnel départemental. Lors de la session du 6 novembre 2023, les élus ont rendu une décision favorable à son octroi.
Cette prime est destinée à remercier les agents bénéficiaires pour leur engagement remarquable au quotidien, et parallèlement à soutenir le pouvoir d’achat de chacun dans un contexte important de crise économique. Elle fera l’objet d’un versement sur la paie de décembre 2023, sous réserve pour chaque agent de respecter des conditions de présence effective, d’ancienneté et de manière de servir.
l'équipe FO du reste à votre écoute notamment en cas de litige sur le non versement de cette prime.