Nous vous informons que l'indemnité inflation de 100 € annoncée par le gouvernement sera versé sur la fiche de paye de février 2022 pour les agents départementaux de l'Ain. Tous les agents qui ont perçu, au titre de la période courant du 1er janvier au 31 octobre 2021, une rémunération, inférieure à 26 000 € bruts sont concernées.
Pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et des carburants, les salariés qui gagnent moins de 2 000 € nets par mois percevront une indemnité inflation d'un montant de 100 €.
L'indemnité inflation est une aide exceptionnelle et individuelle de 100 € qui sera versée à 38 millions de personnes résidant en France, pour préserver leur pouvoir d'achat face à la forte hausse du coût des énergies. Cette aide est versée en une seule fois, et ne fait l'objet d'aucun prélèvement, les bénéficiaires n'ont aucune démarche à faire.
La loi de finances rectificative pour 2021, qui pose la base légale de l'indemnité inflation de 100 €, a été publiée au Journal officiel du 2 décembre 2021. Le décret qui en fixe les modalités a été publié au Journal officiel du 12 décembre 2021.
Prenez soin de vous.