David VEUILLET, représentant FO au Département de l’Ain, souligne la qualité du travail fastidieux fait par le service de la DRH qui ne cesse d’année en année d’être plus précis.
Cette année la réunion débute par des informations générales sur la photo des personnels de chaque collège par rapport à l’année précédente.
L’exécutif disposait en 2019 :
- De 69 postes vacants en CDD,
- Avait mis en stage 24 personnes,
- Avait mis fin à 15 contrats dont 6 non renouvelés à la demande de l’agent.
L’exécutif disposait en 2020 :
- De 66 postes vacants en CDD,
- A prévu de mettre en stage 23 personnes, 18 personnes ont été reçus avec avis positif et il reste 5 entretiens qui doivent se dérouler dans la quinzaine à venir, tout ceci devant être validé par l’exécutif,
- A mis fin à 17 contrats dont 5 non renouvelés à la demande de l’agent.
Pour info les motifs pour ces fins de contrats sont souvent :
- sur la manière de servir,
- ou sur une compétence technique trop faible,
- ou un profil non compatible.
Puis nous sommes passés à l’étude du mouvement collège par collège avec un document présenté par la DRH faisant ressortir très clairement les situations de chaque poste et la décision finale.
Un mouvement assez limpide en est ressorti, sauf 2 situations qui ont été abordées, où la DRH s’est engagée auprès des organisations syndicales à prendre contact avec les personnes concernées afin de clarifier à nouveau les situations de chacune. Toutes ces situations doivent recevoir l’avis favorable du Président.
En conclusion, la DRH a demandé si tous les postes vacants étaient pourvus à ses services .les responsables du recrutement ont répondu positivement, même si une réponse écrite restait manquante.
L'organisation FO, première force syndicale, a apprécié et remercie la DRH et ses services pour le travail très clair et précis ainsi que leur écoute sur les situations problématiques.
Continuez à prendre soin de vous.
Bien à vous.
Rodrigue BROUILLIARD, Secrétaire général FO des agents du Département de l'Ain,
David VEUILLET, Secrétaire général adjoint FO des agents du Département de l'Ain,
Antoine GUILLAMON, Membre du bureau FO des agents du Département de l'Ain.
Adresse : 13, avenue de la Victoire 01000 Bourg-en-Bresse
Téléphone : 04.37.62.16.87 ou 06.32.64.31.01