Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

FO AIN (01) Première force syndicale au Département de l'Ain

Publié le par Rodrigue BROUILLIARD
Publié dans : #Département de l'Ain, #carrière, #protection sociale complémentaire, #primes

FO souhaite vous interpeller une nouvelle fois par sa déclaration sur l’urgence sociale à revaloriser le pouvoir d’achat des agents du Département.

En effet, le coût de la vie (électricité, eau, gaz, fuel, carburants, assurances, mutuelles, denrées alimentaires…) ne cesse d’augmenter. Ainsi, le budget des familles de classe moyenne se compresse de plus en plus.

Pour ce qui est des plus bas salaires, des personnes isolées, ces augmentations entrainent une réelle asphyxie financière, et souvent, de plus en plus tôt chaque mois.

Au niveau national, FO se bat pour la revalorisation des grilles indiciaires et la valeur du point d’indice, éléments indispensables pour réparer une injustice sociale qui perdure pour les fonctionnaires territoriaux.

Au niveau local, avec le principe de la libre administration des collectivités, le conseil départemental de l’Ain peut décider de revaloriser le pouvoir d’achat des agents du Département de l’Ain, en augmentant sensiblement les primes, le montant des tickets restaurants, la mise en place par anticipation de la participation à des mutuelles de santé pour l’ensemble des agents du Département (catégories C, B et A).

Pour FO, ces mesures doivent être conséquentes et inscrites sur le long terme pour compenser le retard enregistré depuis des années et donner une perspective d’évolution pour l’ensemble des agents.

Par ailleurs, le manque de personnel dans de nombreux services, entraine une dégradation des conditions de travail, des arrêts maladies impactant négativement le fonctionnement des services départementaux aindinois.

Pour FO, l’ambition légitime du Département de l’Ain à développer son économie, son attractivité et sa notoriété passera nécessairement par la réelle et durable reconnaissance de l’ensemble du personnel du Département de l’Ain.