Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

SYNDICAT FO DES AGENTS DU DÉPARTEMENT DE L'AIN

FO AIN (01) Première force syndicale au Département de l'Ain

Publié le par Rodrigue BROUILLIARD
Publié dans : #Télétravail

Les agents du Département de l'Ain ont démontré leur efficacité et leur professionnalisme à poursuivre leurs missions aussi bien en présentiel qu’en télétravail au service des Aindinois durant la crise sanitaire.
 
Les représentants du personnel FO se réjouissent du développement du télétravail, sur la base du volontariat, pour les agents éligibles du Département de l'Ain. 
FO a demandé et obtenu que les agents concernés obtiennent un ordinateur portable : un délai est à prévoir pour couvrir toutes les demandes (potentiellement 1 000).
 
En revanche, l'ensemble des organisations syndicales du Département de l'Ain (FO, CFDT, CGT et UNSA) n’a pas approuvé, par son vote, la charte du télétravail qui était présentée en Comité Technique ce 11 octobre, l'autorité territoriale s’opposant à la mise en place d’une indemnité de 2,50 € par jour de télétravail (avec plafond de 220 € par an).
 
Pourtant, dans le prolongement de l’accord-cadre du 13 juillet 2021 relatif au télétravail dans les trois versants de la fonction publique, un décret du 26 août crée une allocation forfaitaire visant à indemniser les agents dans la fonction publique de l’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Pour rappel, cet accord national avait été signé à l’unanimité par les organisations syndicales et les employeurs.

Pour FO, la reconnaissance des agents territoriaux doit se concrétiser par une augmentation des salaires, des primes et des indemnités.

Un prochain Comité Technique doit se tenir le 21 octobre 2021 pour échanger à nouveau sur les points de blocages.