Forte mobilisation des agents sociaux, sans oublier néanmoins l’implication de nombreux grévistes des différents services départementaux de l’Ain, notamment les collèges, les routes, les musées, les archives, etc), ce lundi 7 octobre 2019, pour défendre leurs conditions de travail, leur pouvoir d'achat et les services publics.
FO toujours mobilisé aux côtés des agents du Département de l’Ain pour porter avec détermination leurs attentes.
Lors du mouvement social, l’autorité territoriale a reçu une délégation des représentants du personnel. Pour FO, pas de réponses satisfaisantes aux revendications sur l’attractivité de notre collectivité (primes, effectifs, bien-être au travail, etc..).
Concernant le projet de réorganisation de la DGAS : Pour FO, l’employeur ne prend pas en considération les inquiétudes légitimes du personnel sur leurs futures conditions de travail et sur une répartition des sites sociaux encore non tangible.
De ce fait, FO invite les agents à continuer la lutte sociale jusqu’à obtention des légitimes revendications. FO contactera les autres syndicats pour organiser le prochain mouvement social.