Gouvernement, exécutif départemental et patronat, dégradent nos conditions de travail et d’accompagnement à coup de gel de postes et de coupes budgétaires. Ces modes dits de fonctionnement dégradés amènent sur la durée glissement de tâches, suractivité, épuisement et désinvestissement avec des conséquences évidentes sur les usagers.

Nos conditions de travail et notre pouvoir d’achat en chute libre !

Tandis que nos salaires sont quasi gelés depuis 20 ans avec une perte de pouvoir d’achat de 20%, la charge de travail ne cesse d’augmenter, beaucoup de postes sont vacants et supprimés, les conditions de travail se dégradent. Pourtant, la crise sanitaire a bien mis en évidence l’urgence d’assurer avant tout un service de qualité.

Face à toutes ces attaques, manifestez !

Alors que les salarié.es sont précarisé.es, les étudiant.es ne sont pas épargné-es : tour à tour utilisé-es dans les services pour combler les manques de personnels, avec une gratification misérable ou privé-es de lieu de stage.
Sous couvert de pass sanitaire, le gouvernement se permet de suspendre des collègues, quelles que soient les conséquences tant pour eux-mêmes que sur les services et les publics accueillis. Vacciné.es ou non, c’est une nouvelle attaque contre le droit du travail qui nous concerne toutes et tous !

Grève et rassemblement mardi 07 décembre 2021 
à partir de 10 heures devant la préfecture de Bourg-en-Bresse, 
puis déambulation jusqu’au Conseil Départemental 01.


Pour le rattrapage et la revalorisation de nos salaires ;
Pour la plus grande attractivité des emplois non pourvus ;
Pour l’amélioration de nos conditions de travail ;
Pour un service public de proximité de qualité ;
Pour redonner du sens à nos métiers.


Comptant sur votre participation.
 

 

Le social en grève le mardi 7 décembre 2021

l'exercice du droit de grève

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :