Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Rodrigue BROUILLIARD

Suite à l'annulation du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail spécifique Coronavirus COVID-19, l'organisation syndicale FO 01 a demandé officiellement à l'autorité territoriale de l'Ain de bien vouloir mettre en place :

- le confinement de tous les agents du Département de l'Ain,

- un dispositif sanitaire spécifique avec la liste des services et agents concernés pour les urgences vitales à la population de l'Ain.

L'organisation syndicale FO 01 a demandé à l'autorité territoriale de l'Ain de mettre à la disposition de chaque agent, confronté à l'obligation d'urgences vitales de la population de l'Ain, tous les outils de protection individuelle en nombre suffisant, à savoir :

- des masques de protection ;
- des gants de protection jetables ;
- des lunettes de protection ;
- du gel hydroalcoolique ;
- des blouses de protection.

En cas de non distribution des équipements de protection individuelle et d'un dispositif sanitaire correct, les agents se réservent la possibilité de vous demander leur droit de retrait.

L'employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L'employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l'empêcher.​​

Plan de continuité des activités du Département de l’Ain suite aux mesures gouvernementales prises le 16 mars 2020 dans le cadre de l’épidémie de Covid -19

attestation de déplacement dérogatoire

justificatif de déplacement professionnel