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Cliquez ici pour découvrir les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale.

Vous pouvez également accéder à une présentation des instances de concertation (CAP, CCP, CT, CHSCT)

 

L'ÉVALUATION ANNUELLE AU DÉPARTEMENT DE L'AIN 

La démarche d’évaluation du personnel constitue un acte de management et d’échanges.

Il s’agit de mieux situer le rôle de chacun dans l’organisation et les missions du Département de l'Ain.

 Le but de ce dispositif : 

 permettre le développement professionnel et personnel des agents, augmenter les compétences et le potentiel des agents, individuellement et collectivement.


 Principe de l'entretien d'évaluation

Chaque fonctionnaire doit faire l’objet annuellement d’une appréciation générale de sa valeur professionnelle.

Ce principe doit être accompagné d’une politique de management qui s’appuie sur
des informations suffisamment objectives et explicites dans la manière d’accomplir les missions.


 Une fréquence annuelle


Tout ne peut pas évidemment être abordé lors d’un entretien unique. Le dialogue permanent et continu entre l’agent évaluateur et l’agent évalué doit être privilégié.

En revanche, il est nécessaire de prendre du recul avec l’activité quotidienne pour comprendre ensemble ce qui a mieux ou moins bien fonctionné durant l’année écoulée et pour en tirer les enseignements pour l’année à venir.

La durée moyenne peut être comprise entre 30 minutes et 1 heure selon les besoins.

Le moment de réalisation des évaluations individuelles sera compris entre novembre de l’année écoulée et février de l'année suivante. Avec une priorité pour les agents promouvables.

La fiche d’évaluation dans son ensemble constituera l’un des outils incontournable à mobiliser lors de l’étude des propositions d’avancement de grade et de promotion interne.

Elle doit à ce titre refléter explicitement la valeur professionnelle de l’agent en donnant des éléments précis sur ses compétences, ses réalisations et ses souhaits professionnels.

 

 La fin de l'entretien d'évaluation :

Dans la rubrique « Commentaire général de l'agent évalué », l'agent évalué a la possibilité de mentionner des remarques, accords ou désaccords, qui n’auraient pas été résolus lors de l'entretien.

N’oubliez pas de demander et de conserver une copie de votre évaluation.

Vous êtes obligés de signer pour attester avoir lu ce document. Néanmoins, en cas de désaccord, signez ce document en y ajoutant « lu sans approuver ».

Vous pouvez formuler par écrit dans un document annexe une demande de recours avec examen de votre dossier par les élus et les représentants FO du personnel lors de la CAP de recours.

 

Vos représentants FO à votre écoute :

Les représentants du personnel FO du Département de l’Ain sont  expérimentés et à votre écoute pour vous défendre et vous accompagner dans vos démarches.

N’hésitez pas à nous contacter au bureau FO : 04.37.62.16.67 

Rodrigue BROUILLIARD, secrétaire général FO Téléphone portable FO : 06.32.64.31.01

Agathe GAUBERT, trésorière générale FO Téléphone portable FO : 06.71.91.62.10

Mail : fo@ain.fr 

Tag(s) : #carrière, #évaluation, #FO 01, #Département de l'Ain, #syndicat
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