- Augmentation des effectifs :
- Titularisation des contractuels ;
- Augmentation du pouvoir d'achat ;
- Maintien des services publics de proximité.
Pour FO, le début de l''année 2018 sera déterminant pour porter les revendications légitimes des agents du Département de l'Ain.
Le Département de l'Ain a une forte augmentation de sa population, troisième plus forte augmentation démographique de France, et paradoxalement la moins bien lotie en fonctionnaires pour assurer les missions de services publics de proximité (services des routes, sociaux, de restauration et entretien des collèges, archives départementales, laboratoires d'analyses, musées départementaux, transports scolaires, bibliothèque départementale de prêt, et les services transversaux, etc...) pour sa population. Et en plus, le personnel de l'Ain est l'un des moins bien payé, en comparaison aux autres départements...
En février 2018, les conseillers départementaux voteront en session départementale le budget primitif de 2018, il nous faut exiger sans scrupule une revalorisation du budget du personnel pour embaucher des agents en nombre suffisant, titulariser les contractuels, augmenter les primes, et maintenir un maillage territorial pour assurer un service public de proximité et de qualité.
Sans réponses positives de l'autorité territoriale aux attentes légitimes des agents du Département de l'Ain sur leurs conditions de travail et leur pouvoir d'achat, FO organisera un mouvement social lors de la session en février 2018.
Avec l'objectif de se donner les moyens de réussir, FO a invité les organisations syndicales CGT et CFDT à se réunir ce jeudi 11 janvier 2018 pour en discuter en intersyndical
Le début de l'année 2018 sera important et déterminant pour la vitalité de notre collectivité au service des usagers de l'Ain.