Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Rodrigue BROUILLIARD
Publié dans : #conditions de travail, #social, #routes

FO 01 a demandé et obtenu de l'autorité territoriale que soit effectué par un cabinet d'expertise agréé et indépendant une analyse des risques psychosociaux pour les agents des routes lié au projet de réorganisation des services des routes de l'Ain.

FO 01 a demandé que ces même démarches soient effectuées pour toute réorganisation de services, et notamment pour le social.

Lors de ce Comité Technique, les représentants du personnel se sont se prononcés sur la réorganisation et le temps de travail des routes.
 

Les échanges constructifs avec l’autorité, confirmés par le rapport d’expertise, ont fait avancer ce dossier. L’’autorité a promis de prendre en considération un certains nombres d’éléments dans la la réorganisation et le temps de travail des routes.
 

Ne s’agissant que de promesses futures, en l’état, nous ne pouvions voter favorablement pour cette réorganisation.
 
Voici le détail des votes sur les deux sujets vous concernant :
 
VOTES SUR RÉORGANISATION DES SERVICES DES ROUTES :
CONTRE : FO 4 voix
CONTRE : CGT 2 voix
POUR : CFDT 2 voix
 
VOTES SUR LE TEMPS DE TRAVAIL DES AGENTS DES ROUTES :
CONTRE : FO 4 voix
CONTRE : CGT 2 voix
POUR : CFDT 2 voix
 
Des évolutions positives ont été prises en considération par l’exécutif sur vos congés. Néanmoins, l’autorité refuse d’organiser une enquête sur les horaires de travail en période estivale et propose l’horaire suivant : 7 h 00 - 12 h 00 et 13 h 30 - 17 h 00
 
Certains agents nous ont fait part de leurs souhaits de débuter le travail à 7h30 au lieu de 7h00. L’autorité départementale est prête à accepter cette demande, si une majorité des agents le font savoir, par vote.
 
Pour vous positionner, vous trouverez en pièce jointe le formulaire de réponse à renvoyer le 31 mars 2017. 
Merci d’y répondre en nombre pour que votre avis soit retenu.