Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Rodrigue BROUILLIARD

Les périodes de surcroît d’activités ponctuelles peuvent être surmontées. 

Lorsque la surcharge de travail devient quotidienne, les outils classiques de la gestion du temps ne suffisent évidemment plus. En effet, hiérarchiser vos priorités et optimiser votre organisation ne permet plus de faire face à une quantité considérable de travail. 

Pour FO, le manque de personnel, les mutualisations de services sont les principales causes de conditions de travail inappropriées dans de nombreux services du Département de l’Ain.

De ce fait, les agents travaillent à un rythme trop élevé sur plusieurs jours, des mois et puisent dans leurs réserves profondes d’énergie.

Le risque qui en découle est le surmenage ou le burn-out.

Les élus FO alertent fréquemment l’autorité territoriale en comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) sur ces risques sans pour autant obtenir de réponses satisfaisantes.

Pour FO, vous n’êtes pas coupables de ne plus pouvoir travailler correctement. C’est à l’employeur d’embaucher du personnel en nombre suffisant pour vous permettre de réaliser vos missions dans des conditions convenables.

Aussi, FO vous conseille de ne plus mettre votre santé physique et mentale en danger au travail. Pour cela, FO vous invite à réaliser dans la mesure du possible vos missions en respectant un rythme de travail normal quotidiennement.

Les représentants du personnel FO interpelleront à nouveau l’autorité territoriale du Département de l’Ain afin que vous puissiez travailler de manière acceptable.

L’équipe FO vous invite également à vous syndiquer pour connaître vos droits et défendre, avec elle, vos conditions de travail.