Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Rodrigue BROUILLIARD
Publié dans : #communiqué FO

Par sa déclaration le 14 mars 2018, la CGT du Département de l’Ain a rendu officiel et public l’attaque sans précédent d’un délégué du personnel par l’autorité territoriale, lui interdisant même toute poursuite de ces mandats d’élue CGT au comité technique pendant plusieurs mois.

Après avoir réuni ces instances, l’organisation syndicale FO du conseil Départemental de l’Ain apporte officiellement par cette déclaration son soutien au camarade de la CGT, Nathalie MONOD et à fortiori tous les salariés et encore plus pour les agents qui s’engagent comme représentant du personnel.

Nathalie MONOD, camarade de lutte, militante syndicale engagée depuis plusieurs années, non complaisante avec les réformes hostiles aux agents, luttant contre les remises en causes de conquêtes sociales par de nombreuses manifestations en intersyndical FO et CGT.

Cet engagement syndical loyal, au service du collectif, en toute indépendance vis à vis de l’employeur, un acte fort et une valeur défendue par FO.

Par son positionnement et ses valeurs, les élus FO 01 défendent tout engagement syndical libre, indépendant et déterminé au service de l’intérêt collectif des agents du Département de l’Ain et condamne toutes formes d’intimidations.

Pour FO, le dialogue social doit s’appliquer dans le respect des élus syndicaux avec pour objectif de préserver les conditions de travail des agents et le service public de proximité.

Comme le dit notre secrétaire général de la CGT-FO, Jean Claude Mailly : « L’austérité est économiquement, socialement et démocratiquement suicidaire »