Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Rodrigue BROUILLIARD

Photo Laurent THEVENOT    

 

 

Article journal le Progrès :

A l’appel des syndicats CGT et Force ouvrière, une centaine d’agents territoriaux ont manifesté devant l’hôtel du Département ce lundi en fin de matinée, jour de session de l’assemblée départementale.

Pendant que le barbecue et les prises de parole s’organisaient devant les grilles, une délégation de représentants syndicaux est rentrée dans la salle du conseil pour demander une audience au président du Département Jean Deguerry. Pas d’interruption de séance. Le rendez-vous a pu se négocier par SMS.

CGT et FO territoriaux dénoncent la casse du service public orchestrée selon eux par la réorganisation des services au Département. Elle se traduirait par une baisse drastique des moyens humains,  financiers et matériels, et donc par une dégradation des conditions de travail et des risques psycho-sociaux.

Les syndicats étaient aussi dans la rue en soutien une représentante du personnel «injustement suspendue pour l’exemple» disent-ils. Une manifestation qui a été renforcée par une délégation de cheminots CGT.