Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le
Publié dans : #social, #assistants familiaux

RÉSULTAT DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE LA COMMISSION CONSULTATIVE PARITAIRE DÉPARTEMENTALE EN MAI 2017

CFDT : 2 représentants titulaires et 2 représentants suppléants

CGT : 1 représentant titulaire et 1 représentant suppléant

FO : 1 représentant titulaire et 1 représentant suppléant Madame Elisabeth LERDA

(assistante maternelle) et Madame Isabelle WALLET (assistante familiale)

 

https://img.over-blog-kiwi.com/2/25/97/00/20170517/ob_c5f602_pers-fo-cg01.pngEn comparaison aux élections CCPD 01 précédentes; FO progresse en obtenant un siège au détriment de la CFDT.

De ce nouveau fait, FO va pouvoir pleinement accompagner et défendre les assistants maternels et familiaux de l'Ain au sein de la CCPD en toute indépendance du pouvoir politique.

 

La Commission Consultative Paritaire Départementale est un organisme paritaire consultatif, composée à égalité de représentants du département désignés et de représentants élus des assistants maternels et familiaux. La CCPD se réunit 4 fois par an à Bourg en Bresse. La CCPD doit émettre un avis avant toute décision du Président du Conseil Départemental sur le retrait, le non renouvellement ou la restriction de l’agrément ainsi que sur le programme de formation des assistants maternels et des assistants familiaux.

 

Vos représentants FO, Madame Elisabeth LERDA ( assistante maternelle) et Madame Isabelle WALLET (assistante familiale) ont donc, en particulier, à vous défendre en cas de retrait, de suspension, de non renouvellement ou de restriction de l’agrément. Vos représentants FO sont vos collègues, exerçant comme vous ce métier, elles seront à vos côtés pour défendre vos intérêts.

Elles bénéficient de l’expérience d’une organisation syndicale libre et indépendante, expérience acquise dans la défense des salariés de toutes les professions. Elles ont obtenu les mêmes garanties et droits que les délégués du personnel des autres professions, elles seront donc à vos côtés pour défendre vos situations individuelles aussi bien face à vos employeurs que face à l’administration qui délivre l’agrément. Elles seront à votre écoute pour vous dispenser aide et conseils en matière de défense de vos droits.

FO reste plus que jamais mobilisée afin d’intervenir et d’améliorer chaque fois que possible les textes qui réglementent tous les aspects de cette profession.

 

FO est toujours la première force syndicale au sein du Département de l’Ain depuis 2008. L’union fait la force, pour cette raison, FO vous invite à nous rejoindre afin de pouvoir continuer à s’unir pour être encore plus fort, et ainsi faire aboutir vos revendications. FO, un syndicat libre et indépendant, ayant pour seul objectif, la défense des intérêts individuels et collectifs de l’ensemble des agents du Département de l’Ain.

https://img.over-blog-kiwi.com/2/25/97/00/20170517/ob_1c864e_avocate.jpgNOUVEAUX : FO mandate un cabinet regroupant plusieurs avocats spécialisés pour traiter gracieusement les situations individuelles juridiques des adhérents.

Toute adhésion à FO ouvre droit à un crédit d’impôt ou une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de la cotisation.

 

N’hésitez pas à nous contacter, les membres du syndicat FO sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations, vous apporter une aide afin de faire valoir vos droits et porter vos revendications.